Les Maires pour la Planète

Notre commune a adhéré à l’association Les Maires pour la Planète qui rassemble des élus locaux engagés dans la protection de l’environnement.

Cette adhésion nous permettra de travailler en réseau avec d’autres communes afin de mettre en œuvre des solutions concrètes pour lutter contre le changement climatique et protéger l’environnement.

Ce vendredi 08 décembre dernier, une rencontre entre l’association et les élus de Ruelle a permis d’échanger sur les différents projets et réalisations de la commune.

Lors d’une visite de terrain, M. Paul-Roland VINCENT, président des Maires pour la Planète et Maire de Bourgneuf, et M. Didier TAUPIN, secrétaire et maire d’Angliers, ont vu l’installation des panneaux solaires sur le Complexe Sportif Colette Besson, ont visité les jardins familiaux de Villement et ont découvert le futur bâtiment de la crèche.

Des choix et des actions convaincants pour des enjeux écologiques importants !