Interdiction de la pêche à l’aimant à Ruelle sur Touvre

Mise en garde contre les dangers de cette pratique

La pêche à l’aimant, une activité en plein essor dans les cours d’eau du département, présente de graves dangers pour les pêcheurs et les riverains. En effet, cette pratique expose les participants à la découverte d’objets dangereux, notamment des munitions ou explosifs datant des derniers conflits mondiaux, encore présents en grand nombre en Charente.

Risques encourus

Les objets potentiellement récupérés peuvent engendrer plusieurs risques :

• Explosions : La manipulation d’explosifs non désactivés peut provoquer des déflagrations.
  • Produits incendiaires et agents toxiques : Les pêcheurs peuvent être exposés à des substances dangereuses, entraînant des intoxications ou contaminations.
  • Intervention des démineurs : Chaque découverte d’engin explosif nécessite l’intervention des démineurs de La Rochelle, ce qui mobilise les équipes d’urgence et limite leur disponibilité pour d’autres interventions.

Arrêté préfectoral

Pour prévenir ces dangers, la préfète de la Charente a pris un arrêté interdisant la pêche à l’aimant sur le fleuve Charente et la rivière de la Touvre.

Sanctions

Toute infraction à cette interdiction sera sanctionnée par une amende de 38€. Nous appelons tous les citoyens à respecter cette mesure pour garantir la sécurité de notre communauté.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la mairie de Ruelle sur Touvre ou consulter l’arrêté préfectoral disponible sur notre site internet.

Arrêté Préfectoral_Interdisant la pêche à l’aimant_Charente – Touvre_20200703

Ruelle sur TouvreVotre sécurité, notre priorité.