Réunion publique : Présentation du PLUi et Plan de Mobilité

GrandAngoulême invite les habitants de Ruelle sur Touvre à une importante réunion publique le mardi 03 décembre 2024 à 18h à l’espace Georges Brassens de L’Isle-d’Espagnac.

Cette rencontre sera consacrée à la présentation du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) qui vaut également Plan de Mobilité pour notre agglomération.

Qu’est-ce que le PLUi ?

Le PLUi est un document stratégique qui définit l’aménagement et le développement durable de notre territoire pour les 10 prochaines années.

Il détermine l’usage des sols sur l’ensemble de l’intercommunalité, en délimitant les zones urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles.

Pourquoi est-ce important ?

Ce plan impacte directement la vie quotidienne des habitants de Ruelle sur Touvre et des communes voisines. Il fixe les règles pour :

• Les futures constructions ;
  • L’implantation des bâtiments ;
  • La préservation des espaces naturels et agricoles ;
  • Le développement économique ;

Le volet mobilité

La particularité de ce PLUi est qu’il intègre également un Plan de Mobilité. Cela signifie qu’il prendra en compte les enjeux de déplacements sur notre territoire, que ce soit en termes de transports en commun, de pistes cyclables ou encore de stationnement.

Votre participation est essentielle

En tant que citoyen de Ruelle sur Touvre, votre avis compte. Cette réunion publique est l’occasion de vous informer sur les projets qui façonneront l’avenir de notre commune et de l’agglomération. N’hésitez pas à venir poser vos questions et partager vos idées. Rendez-vous le mardi 03 décembre 2024 à 18h à l’espace Georges Brassens de L’Isle-d’Espagnac pour construire ensemble l’avenir de notre territoire.