Opération Tranquillité Vacances (OTV)

« Partez tranquille : votre maison est sous surveillance »

Chaque année, et plus particulièrement en période estivale, vous êtes nombreux à partir en vacances ou à vous absenter durant plusieurs jours consécutifs de votre domicile.

Pour être serein et plus tranquille d’esprit durant votre absence, il existe un service nommé Opération Tranquillité Vacances (OTV).

Ce dispositif, entièrement gratuit, est valable tout au long l’année. Il permet la surveillance de votre résidence et de lutter ainsi contre d’éventuels cambriolages.

Comment s’y prendre ?

Il est nécessaire de procéder à votre inscription avant votre départ.

Par quel moyen ?

Vous pouvez le faire de différentes manières…

• A/ Mairie de domicile

Vous pouvez directement vous inscrire auprès du service accueil de votre mairie de domicile.

Les éléments à nous communiquer sont les suivants :

• Nom et prénom
  • Adresse du lieu de domicile
  • N° de téléphone
  • Période de votre absence

Et si une personne de votre entourage est amenée à se rendre chez vous, merci de nous communiquer également ses coordonnées (nom, prénom, téléphone) ainsi que son type de véhicule.

Les éléments récoltés seront ensuite transmis à la Police Municipale.

• B/ Commissariat de police ou brigade de gendarmerie

Selon votre lieu de résidence, vous pouvez également faire votre inscription dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

Trouver mon point d’accueil

• C/ En ligne

Si vous souhaitez un passage de police ou de gendarmerie à votre domicile durant votre absence prolongée, vous pouvez effectuer votre démarche en ligne via le lien ci-dessous :

S’inscrire en ligne à l’Opération Tranquillité Vacances

Retrouvez toutes ces informations sur le Site du Service Public (cliquez sur le bandeau) :