Jardiner sans brûler
Il est interdit à toute personne d’allumer un feu en plein air.
Est considéré comme “feu de plein air” ou “foyer à l’air libre”, toute combustion vive, avec ou sans flammes apparentes, effectuée hors d’une enceinte conçue à cet usage. Les activités dégageant des odeurs ou fumées susceptibles d’incommoder le voisinage ou de présenter un danger, notamment les feux de végétaux, pneus, matières plastiques etc… sont interdites.
Jusqu’à présent brûler ses déchets verts était toléré, mais depuis le 1er Juin 2018, le brûlage des déchets verts ménagers est interdit, au même titre que l’incinération des déchets professionnels.
En effet, il est important de promouvoir des systèmes de valorisation concernant le traitement des déchets verts avec : le dépôt en déchetterie, la mise en place de plateformes de compostage, l’utilisation d’un broyeur collectif etc…
Certains feux sont néanmoins autorisés suite à une déclaration préalable en Mairie : le brûlage des déchets verts agricoles, des résidus de la taille des vignes, de la gestion forestière et des déchets verts parasités.
Attention : si vous avez une autorisation de la Mairie, mais que le Jour J le risque d’incendie dû à la pollution est trop important, le feu sera interdit.
Toute personne disposant d’une autorisation de la Mairie doit donc consulter le serveur vocal mis à disposition (05 45 97 61 40) avant d’allumer un feu.
Pour plus de renseignements adressez-vous directement à la Mairie :
place Auguste Rouyer
16LLE SU600 RUER TOUVRE
Tél: 05.45.65.62.95 Fax: 05.45.65.77.39
contact@ville-ruellesurtouvre.fr